dimanche 7 février 2016

Chronique: Le Collier de la reine

Lecture 2016
Titre: Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin
Auteur: Maurice Leblanc
Éditions: Omnibus
Pages: 1171 
Pages le Collier de la reine: 13
 (Emprunté à la bibliothèque)
 
 

Résumé :

Monsieur et Madame de Dreux possèdent un collier. Pas n’importe quel collier, celui de la reine. Mais voilà qu’un matin, le collier a disparu. Comment ? Comment cela a-t-il pu se produire ? La porte était close et la fenêtre fermée. Qui est le coupable ? Où se trouve le collier ? Et cet argent que reçoit chaque année Henriette, l’ancienne domestique soupçonnée de vol ? D’où provient-il ? Y a-t-il un rapport avec le collier ?

 

Mon avis :

Voilà une lecture forte agréable et plaisante dont la chute ne m’a nullement déçue. Je ne peux vous dire grand-chose sans vous gâcher la surprise de la lecture, néanmoins, sachez que cette aventure d’Arsène Lupin est digne d’un Sherlock Holmes. Cette nouvelle m’a fait penser à la parure de Guy de Maupassant que j’ai lu autrefois en cours.  

Conclusion :

Je ne peux que vous la conseiller. De plus, elle se lit bien indépendamment des précédentes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire