jeudi 23 juillet 2015

Chronique: Dewey: Le destin extraordinaire d'un chat abandonné

Lecture 2015
Titre: Dewey
Sous-titre: Le destin extraordinaire d'un chat abandonné
Auteurs: Vicki Myron et Bret Witter
Éditions: Pocket
Pages: 310
 
 

Quatrième de couverture: 



Qui aurait pu croire que ce chaton, trouvé dans une boîte aux lettres, allait devenir la mascotte de la bibliothèque et changer la vie de toute une ville ? Et pourtant, tous les habitants de Spencer, dans l’Iowa, ont été conquis par Dewey, ce chat qui a su les comprendre, les faire sourire, leur apporter un peu de chaleur et de réconfort.
Pendant dix-neuf ans, Dewey, facétieux et unique, va attendrir tous les cœurs, même les plus durs, au point de devenir une star mondiale. Une histoire vraie, bouleversante, étonnante.


La couverture :


J’adore cette couverture qui va super bien avec le thème du livre.


Mon avis :


Comme sa couverture l’indique, c’est un livre qui parle d’un chat, un chat à l’histoire bien particulière et au destin bien particulier. Dewey a réellement existé, l’histoire qui est racontée dans ce livre est son histoire, mais aussi celle de Vicki Myron, l’auteur du livre, et de la ville d’Iowa, Spencer, aux États-Unis.
Ne vous attendez pas à être dans la tête d’un chat, car vous allez être déçu. Vicki Myron raconte l’histoire à travers elle. C’est donc comme une autobiographie qui parle d’un chat. Dewey est arrivée dans la boite à livre de la bibliothèque de Spencer quand il était encore qu’un chaton. Vicky Myron prit soin de lui ainsi que toute l’équipe et il devint le chat de la bibliothèque.
Adorant les chats et adorant les livres, j’ai adoré cette histoire, pendant ces quelques jours à lire ce roman, c’est comme si j’avais eu à nouveau un chat. J’en ai connu vraiment trois dans ma vie et Dewey m’a fait rire, car je n’ai pas pu m’empêcher de penser à eux. Mais Dewey a quelque chose de spécial qui le rend unique et qui fait que l’on rit énormément et qu’on s’attache à lui.
De plus, à des endroits dans le livre, vous avez des photos de Dewey en noir et blanc et j’ai vraiment trouvé cela fantastique. Mon seul regret est qu’elles n’aient pas été en couleur. Un deuxième plus est qu’à certaines pages vous avez des tableaux avec ce qu’aime Dewey ou pas, son emploi du temps, et c’est écrit d’une telle façon que c’est hilarant.
À travers ce livre, vous passez de la joie, à la tristesse, en passant par l’inquiétude et la colère. C’est vraiment un livre que j’ai aimé et je suis heureuse de vous dire qu’il s’agit d’un coup de cœur.



Conclusion :


Si vous aimez les chats, foncez ! Je doute que vous soyez déçu, j’ai personnellement adoré cette lecture et ne la regrette nullement. Je suis ravie d’avoir découvert ce livre.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire