mercredi 8 avril 2015

Chronique: Magic Kaito, tome 2

Lecture 2015

Titre: Magic Kaito
Tomes: 2
Auteur: Gosho Aoyama
Éditions: Kana
Pages: 198
Acheté à : Payot, Lausanne
 
 

La couverture :

Elle va très bien avec l’histoire de ce manga et j’aime bien le fait qu’elle soit en couleur.

Mon avis :

J’ai dévoré ce manga d’un bout à l’autre en le terminant en deux jours, ce qui, même pour un manga, est rare chez moi. C’était un pure plaisir de me détendre après une pane de lecture d’un mois (pas sûr que je sois encore guérie, d’ailleurs) avec la lecture de ce livre. Les aventures du Kid sont toujours aussi divertissante et les planches en couleurs au début sont toujours aussi belles et drôles. J’aime également les explications sur les aventures du Kid, à la fin fournies par Gosho Aoyama. C’est plaisant de pouvoir un peu savoir le pourquoi du comment cela s’est fait.
Des aventure, il y en a pour tous les goûts. Autant pour ceux qui aiment ce qui est du domaine de la fantasy que ceux qui aiment les domaines de l’enquête (bien que ça reste loin de Détective Conan) ou encore simplement de vol et la magie fait de tour et d’astuce. L’histoire que j’ai préférée dans ce manga est celle se passant dans des billards, mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler l’intrigue.


Conclusion :

C’est donc avec plaisir que j’irai acheter le tome 3 d’ici quelques semaines (inutile que je l’ajoute à ma wish list pour si peu de temps).
Si vous avez aimez le tome 1 ou encore Kid dans « Détective Conan » ou encore simplement parce que vous aimez la magie quelle soit fait de tour de passe-passe ou encore plus mystérieuse, je vous recommande vivement cette série de Mangas que je trouve très chouette.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire