jeudi 8 janvier 2015

Chronique: Magic Kaito, volume 1

Lecture 2015

Titre: Magic Kaito
Volume: 1
Auteur: Gosho Aoyama
Genre: Manga
Pages: 196
Acheté à: Payot Lausanne


Résumé:

Ladies and Gentlemen !! Vous l'avez découvert dans les pages de Conan. Retrouvez l'insaisissable Kid dans de nouvelles aventures !


Mon avis:

Comme dit dans le résumé, j'ai découvert Kid l'insaisissable dans Détective Conan. Lorsque j'ai su que le manga Magic Kaito serait traduit en Français, j'ai sauté de joie (ou presque). J'avais déjà un peu regarder l'anime japonais en vostfr en streaming pour me faire une idée de ce manga avant de l'acheter et je n'ai pas été déçu. Dans Magic Kaito, on en apprend un peu plus sur ce gentleman Cambrioleur des temps modernes. Dans ce manga, Kid vit plusieurs aventures, autant en tant que Kid qu'en tant que Lycéen. Les pages se tourne facilement et le suspense est préservé tout du long (moins important que dans Détective Conan, tout de même). Le seul point négatif, serait du point de vu du dessin. Je trouve le Kid moins bien dessiné que dans Détctive Conan. Peut-être parce que Gosho Aoyama a écris Magic Kaito avant Détective Conan et que depuis, il a amélioré le design du personnage...
Malgré ce petit point l'histoire reste très plaisante et les dessins ne sont pas moche pour autant.


Conclusion:

Ce premier volume a été un vrai régal et j'ai hâte de lire le second. Si vous connaissez Détective Conan, si vous avez lu (ou vu) les aventures d'Arsène Lupin ou simplement que vous aimez la magie et les spectacles, je ne peux que vous conseiller ce manga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire