samedi 20 décembre 2014

Chronique: L'évasion d'Arsène Lupin

Titre: Les aventures extraordinaires d'Arsène Lupin 
Tome: 1
Auteur: Maurice Leblanc
Pages: 1209
Emprunté à la bibliothèque
Lecture 2014
 
 
 

L'évasion d'Arsène Lupin 

12 Pages

 

Mon avis :

J’ai adoré cette nouvelle. La façon dont Arsène Lupin s’évade de la prison de la Santé est juste prodigieuse et surtout rudement bien pensé. Maurice Leblanc a su tenir son lecteur en halène jusqu’à la fin et malgré le titre de la nouvelle : « L’évasion d’Arsène Lupin », je me suis à un moment demandé si le gentleman cambrioleur allait réellement parvenir à s’évader.

Conclusion :

On se laisse très facilement aller dans l’histoire et la conclusion est époustouflante. J’ai adoré cherche comment Arsène Lupin s’était évadé et me suis laissée ainsi prise au piège de la même façon que l’inspecteur Ganimard. Tout comme les deux premières nouvelles figurant dans ce recueil, je vous la recommande vivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire