dimanche 6 avril 2014

Lassie, chien fidèle

 Titre: Lassie, chien fidèle
Auteur: Éric Knight
Éditeur: Club France Loisirs
Pages: 344

Quatrième de couverture:


Lassie est la plus belle chienne du pays. Chaque jour, elle va chercher le petit Joe à l'école. Mais comprendrait-elle que son maître a dû la vendre et qu'elle ne peut plus voir son ami ? Rien ni personne n'arrêteront cependant Lassie dans sa recherche d'un bonheur perdu...

Mon avis :

Cela fait quelques années déjà que j'ai lu ce livre, mais j'en garde un excellent souvenir. Il faut dire que j'ai lu ce livre après avoir vu le film (je sais, il y en a eu plusieurs versions). Tout comme le film, j'ai adoré le livre. Je ne sais pas si l'histoire de Lassie est vraisemblable, mais c'est un beau récit. Lassie est courageuse, fidèle. Est-il utile de dire que j'aurais adoré avoir un chien comme ça et pour rien au monde je m'en serais séparée ? Parmi mes passages préférés, reste celui avec le vieux monsieur dans la roulotte qui fait des tours avec sa petite chienne. De plus, la version que je possède 1994 est cartonnés et le dos et en tissu c'est ce qui fait que j'adore encore plus ce livre, c'est la beauté de l'édition. Bien que cela revienne à la mode, il est encore rare de trouver des romans avec ce genre de couverture. L'illustration réalisée par Francis Pessin et en plus splendide.
  Éric Knight a inventé une histoire qui a sûrement, comme moi, fait rêver beaucoup d'enfants et je suis sûre qu'il continuera à en faire rêver. Aujourd'hui, l'histoire de Lassie est devenue un classique. Le jour où j'aurai des enfants, je leur lirai très certainement cette histoire.

Conclusion :

Bien que cela soit un livre jeunesse, je suis persuadée qu'on peut en apprécier toute la beauté et la bonté même adulte. C'est donc un livre que je vous recommande. Il a alimenté pas mal de rêves en moi !
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire