vendredi 28 février 2014

Harry Potter et la chambre des secrets

Ma Chronique sur Harry Potter à l'école des sorciers ici


Titre: Harry Potter
Sous titre: Et la chambre des secrets
Auteure: J.K Rowling
Éditions: Gallimard jeunesse
Collection: Folio Junior
Pages: 360
Offert par: mes parents

Quatrième de couverture :


Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sort, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


Mon avis :

Dans ce deuxième tome, Harry fait la connaissance de nouveaux personnages, notamment un elfe de maison du nom de Dobby. J’ai bien aimé cette petite créature qui donne du fil à retordre Harry et ses amis. J’ai adoré le passage où (pour ne pas trop spolier, je ne dirai pas pourquoi) Fred, Georges et Ron vont chercher Harry chez son oncle et sa tante. J’ai aussi bien aimé le concours de duel organisé à Poudlard. Par contre, je n’ai pas aimé le nouveau professeur de défense contre les forces du mal (Gilderoy Lockhart), sûrement parce que Harry ne l’aime pas et aussi un petit peu parce qu’il est très stupide. Dans ce livre le personnage du maître des potions m’a beaucoup surpris et en bien. J’ai aussi adoré le passage dans la forêt interdite (bien qui m’a fait frissonner).

Dans l’ensemble ce livre m’a bien plus, mais je ne sais pas pourquoi je le classerais en tout dernier de mes préférés dans cette saga. Peut-être est ce à cause du film qui a sauté certains passages qui m’ont bien plus ou les a abrégés.


Le style de l’auteure est toujours le même que pour le premier tome. Elle nous emmène directement à l’essentiel. Lorsqu’il y a des descriptions dans ce livre, elles ne sont pas inutiles et passent très bien. Je ne me suis pas ennuyée d’un bout à l’autre de ce livre. L’auteur répond en partie à certaines questions qu’on a pu se poser à la lecture du premier livre, et nous en fait aussi poser des nouvelles ce qui donne envie de lire la suite.



Conclusion :

Si vous avez lu le premier livre, je vous conseille de continuer à lire la saga qui est pour moi un vrai coup de cœur. Et si vous n’avez pas encore lu cette saga, je vous la conseille également. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire