jeudi 27 février 2014

Grand Galop: l'accident de Max

Série: Grand Galop
Titre: L'accident de Max
Auteur: Bonnie Bryant
Éditeur: Bayard jeunesse
Pages: 142
Acheté: À Payot, Lausanne
 
 

Quatrième de couverture :

Le club du Grand Galop participe à une randonnée de vingt-quatre kilomètres. Accompagné par Max et Phil, Carole, Steph et Lisa ont bien l'intention d'aller jusqu'au bout, malgré la présence insupportable de Chloé, une jeune cavalière très sûre d'elle et de ses compétences. Mais quand Max fait une mauvaise chute elle se blesse, tous les cavaliers sont solidaires...
 
 

Mon avis :

 

J'ai découvert la série Grand Galop pour la première fois quand j'étais encore en primaire. La maîtresse nous avait amenés à la bibliothèque et nous avait laissés choisir un livre. Depuis, et jusqu'à l'âge de 14 ans, j'ai lu des Grand Galop. Mais parmi tous ceux que j'ai lus, celui qui m'a le plus marqué est sans aucun doute l'accident de Max.
J'ai beaucoup apprécié le suspense qu'il y a dans ce livre. En effet, tout d'abord, on se demande qui va gagner la course et ensuite si Max (le moniteur) va s'en sortir. Surtout, si l'on a lu d'autres Grand Galop avant celui-ci. Tout simplement, parce qu'on s'attache à Max.
 
 

Conclusion : 

 Si vous aimez les chevaux et que vous voulez en apprendre plus sur eux, je vous conseille cette série. Maintenant, je pense qu'on appréciera mieux la lecture en ayant au maximum 17 ans (et encore...).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire